background

Accueil

Les scolaires de Vidauban à la découverte du site d'Arcus

Grande joie pour les tout-petits

L’opération École maternelle Auguste-Carbonnel, a été menée en quatre temps. Mais, à chaque rendez-vous, les tout-petits ont été enchantés, les accompagnants aussi. Le coup d’envoi était donné le jeudi 8 février, à 13 h 30, avec la classe Moyenne section de M. Mohammed Amrani. Une vingtaine d’enfants accompagnés de plusieurs parents arrivaient, de Vidauban, pour découvrir le Site d’Arcus.

Au rez-de-chaussée, bien évidemment, c’est Dragonium qui a attiré tous les regards. Et le fait que notre monstre sympathique soit, en partie, démonté n’a pas effrayé nos bambins dont certains se sont même hasardés à toucher ses dents acérées.

A l’étage, après une rapide visite, le groupe était scindé en deux : les filles étaient accueillies au vestiaire, par Thérèse, alors que les garçons s’installaient dans la salle de couture pour dessiner personnages et animaux fantastiques sous la houlette de Kathy, Christine et Sabine.

Dans la demi-heure suivante changement de groupe et autant de plaisir à revêtir camail, tenue de chevalier et casque.

Tout ce petit monde se regroupait dans la grande salle pour déguster un jus de fruit avant le retour à l’école voisine.

Le jeudi 15 février, nouveau contingent avec les Grandes sections de Mme Nadine Martos. Et le même rituel tout aussi apprécié.

Enfin, le lundi 19 février, deux classes sont venues dans nos ateliers. La première, à 9 h 30, la seconde à 13 h 30. La Petite section était placée sous la responsabilité de Mme Isabelle Cazes et les Moyens-grands étaient dirigés par Mme Magali Martin.

Thérèse, Josiane, Robert, Loulou et Georges étions présents pour accueillir nos hôtes juvéniles et leur faire découvrir Les Médiévales des Arcs de la plus agréable des façons.

images/phocagallery/img_2130 images/phocagallery/img_2167 images/phocagallery/img_2112 images/phocagallery/img_2193 images/phocagallery/img_2185 images/phocagallery/img_2187

 

2018  Les Médiévales des Arcs