background

L'Association - Actualités

Les Médiévales 2017 : portes ouvertes sur le succès

La remise des prix aux jeunes lauréats du 8e Concours de dessin avait lieu, ce dimanche, au Site d’Arcus. Malgré le début des vacances et la fête des Rameaux, la grande majorité des parents était venue accompagner leurs petits vainqueurs.
Après une visite des ateliers, guidée par les bénévoles avait lieu, à 11 heures, la remise des prix. Un moment toujours marqué du sceau du bonheur pour les enfants qui recevaient, tous, 1 billet pour le son et lumière, 1 pour le Parcours de l’Octroi et 1 toupie médiévale.
Ont été récompensés les filles et garçons suivants :

École Hélène Vidal
Classe de Mme Élisabeth Go : Mila Rossi, Stella Garnier et Mona Forterre-Rol.

École Jean-Jaurès
Classe de Mme Sylvie Lelias : Maël Chavey et Lola Desvignes
Classe de Mme Nathalie Gonzales : Pierre Mandin et Marius Fevre
Classe de Mme Marion Lansard-Nervi : Camille Casalini
Classe de Mme Agnès Crest : Erwand Tanguy et Ilsane Belmir
Classe de M. Laurent Pourcel : Agathe Picot et Lisa Da Costa
Classe de Mme Magali Bottai : Lou Nervi

Des applaudissements nourris ponctuaient cette suite de distinctions puis tous les invités descendaient dans la cour pour découvrir les chaleureux talents de Dragonium. Le monstre calmé, petits et grands se retrouvaient devant les tables apéritives dressées, en extérieur, pour profiter d’une fort belle journée ensoleillée.
Une vingtaine de convives prenait le déjeuner devant les ateliers et partageaient de odorantes pizzas et délicieux gâteaux avant l’accueil des visiteurs de l’après-midi.
Au total, était comptabilisée la venue d’une soixantaine d’adultes et une trentaine d’enfants. Les hôtes étant originaires du proche secteur, cela permis d’enregistrer 4 adhésions.
Prochain rendez-vous, le Loto des Grandes Ripailles du samedi 6 mai, à 14 h 30.

2017  Les Médiévales des Arcs