background

L'Association - Actualités

En balade dans les Maures

Balade mauresque : le plein succès

Treize adultes et un enfant, voilà le groupe qui s’est déplacé, le samedi 19 mai, en direction des Maures. Départ, 9 heures tapantes, pour se rendre au Monastère de La Verne où nous étions attendus pour 11 heures.

L’ancienne Chartreuse du XIIe siècle, remarquablement restaurée, a permis au groupe de découvrir les bâtiments de l’hospitalité et des services externes mais aussi les structures de la vie communautaire avec l’église qui rassemble, deux fois par jour, la communauté des moniales de Bethléem.

A 12 h 30, retour sur Collobrières pour savourer un délicieux repas servi sur la terrasse du Restaurant des Maures. Deux heures plus tard, après avoir parcouru le marché local, c’était au tour des Mines de Cap Garonne d’attirer l’attention de tous. Sous la conduite d’un guide sympathique, nous avons découvert la vie des mineurs d’antan extrayant avec des moyens rudimentaires de malachite permettant l’extraction du cuivre. Après un périple de 350 m par – 40 m, de retour au soleil, les participants s’offraient une agréable balade champêtre sur un circuit dominant la mer et son décor de rêve.

Retour aux Arcs, à 20 heures, après une excellente journée laissant augurer pareils succès pour les autres escapades concoctées en main de maître par Thérèse.

images/association/IMG_2844    images/association/IMG_2846  images/association/IMG_2861  images/association/IMG_2864

2018  Les Médiévales des Arcs