background

L'Association - Actualités

Portes ouvertes du 10 juin 2018

Le dimanche 10 juin

Portes ouvertes aux Médiévales des Arcs

TOUS AU CAMP DES LUTINS!

Les Médiévales des Arcs animent deux journées Portes ouvertes, par an. Une à l’automne, l’autre au printemps. La première édition du millésime 2018 sera plus spécialement consacrée aux enfants.

D’ailleurs les familles, attendues en nombre, participeront à l’inauguration du Camp des Lutins. Un vaste espace ludique où filles et garçons découvriront dix jeux très prisés au Moyen Age.

De L’assaut des 5 Tours, au Blason à encercler, des Sabots de Genièvre, au Maître du Pont, du Disque en équilibre à la Pêche aux animaux fantastiques, ils n’auront que l’embarras du choix.

Une excellente occasion pour tester sa dextérité ou faire preuve d’astuce et d’intelligence.

Le Site d’Arcus (Chemin de La Chabotte, aux Arcs), accueillera les visiteurs petits et grands de 10 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures.

Tout au long de la journée : visite des ateliers en présence des bénévoles qui s’activeront à leurs tâches habituelles (confection de costumes médiévaux, décoration, création de décors, etc.).

L’entrée sera, bien sûr, gratuite et le verre d’Hypocras ou d’Arcusienne offert aux adultes à l’heure apéritive. Les jeunes invités se régaleront de jus de pomme ou de raisin.

Qu’on se le dise, les enfants qui réaliseront les meilleurs scores au Camp des Lutins seront joliment récompensés.

Pour tout complément d’information : 06 10 45 83 64

Rendez vous à la présentation en vidéo en suivant ce lien https://www.youtube.com/watch?v=fxkmrJs4gkM

2018  Les Médiévales des Arcs