background

L'Association - Actualités

Fête des Vendanges : un excellent millésime

La traditionnelle Fête des Vendanges s’est déroulée, le dimanche 16 septembre, au Château Sainte Roseline.
Notre intervention a débuté, vers 15 heures, pour s’achever deux heures plus tard.
Le public nombreux, nous a suivi jusqu’au vignoble où nos vendangeurs du temps jadis, avec serpette et panier en châtaignier, ont cueilli des raisins noirs mûrs à point. Le temps d’expliquer l’action menée par notre association et de réaliser quelques jolies photos de groupes avec les visiteurs, la centaine de personnes revenait devant le caveau où entrait en scène Ludovic Valbonetti. Dans la barrique spécialement installée il foulait, pieds nus, les belles grappes de syrah alors que le groupe des Danseries d’Arcus exécutait sa série de branles, lamento et autre trotto.
Pendant que Colette offrait des verres à qui tendait la main, Georges remplissait les gobelets du délicieux jus de raisin aussi parfumé que sucré.
Un moment de convivialité qui permit aux visiteurs heureux de faire des photos originales et de dialoguer avec les bénévoles.
Parmi le public des Canadiennes, des Sud-Américains, des Vénézuéliens et un groupe de jeunes étudiants américains. Bref, un parterre aussi cosmopolite que sympathique pour un après-midi mémorable.
Un excellent millésime donc prélude à un grand cru 2018.

 

images/association/IMG_4494  images/association/IMG_4347  images/association/IMG_4300images/association/IMG_4313  images/association/IMG_4442

2018  Les Médiévales des Arcs