background

L'Association - Actualités

Le Centre aéré voyage au Moyen Age

Mercredi 19 septembre, durant toute la matinée, il a été difficile à nos techniques de travailler. Et pour cause ! De 9 h30 à 11 h 45, une cinquantaine d’enfants du Centre aéré ont découvert le Site d’Arcus.
Ce sont, tout d’abord, les tout-petits, c’est-à-dire les 3/6 ans, qui arrivaient sous la conduite de la directrice Irène Ingrassia accompagnée de trois animateurs. Bien évidemment Dragonium attira le regard des bambins, mi apeurés mi curieux. Mais bien vite, avec le concours de Christian, Claude et Louis, fillettes et garçonnets voulurent « toucher les dents du Dragon ». Il fallut donc soulever 36 bambins jusqu’à la bouche du monstre pour satisfaire le souhait collectif !
A l’étage, Thérèse et Brigitte accueillirent leurs hôtes et leur firent porter robes de princesse, hauberts, casques et épées. Puis ce fut un temps calme avec le coloriage d’animaux fantastiques extraits du Bestiaire du Cloître de Fréjus.
Pendant ce temps, Jean-Louis et ses acolytes présentaient aux plus grands (6/11 ans), les multiples facettes de l’atelier. Certains ont même pu « faire des étincelles » sous la houlette de Claude aux commandes de la meule.
La trentaine d’enfants grimpait à son tour à l’étage pour découvrir avec autant d’émerveillement les mille et un accessoires entreposés sur la mezzanine et les salles voisines.
Le temps s’est très vite écoulé et s’est avec regret que tout ce petit monde quittait le Moyen Age pour grimper dans le bus du retour.

images/association/IMG_4505 images/association/IMG_4522images/association/IMG_4554 images/association/IMG_4561

2018  Les Médiévales des Arcs