background

L'Association - Actualités

Jolies princesses et jeunes chevaliers au Site d’Arcus

Lundi 4 et mardi 5 mars, trois classes de l’école maternelle Jean-Jaurès ont découvert nos ateliers. Que ce soit les groupes du matin ou celui de l’après-midi, la soixantaine de tout-petits a été enchantée de passer deux heures au Site d’Arcus.

Les petite et moyenne sections de Mme Emmanuelle Pourcel étaient accueillies les premières. Bien évidemment Dragonium remporta le succès habituel. Et quand bien même notre monstre fétiche est en cours de réparation (il souffre d’arthrose cervicale !), il produit toujours un grand effet parmi les bambins. Encouragés par Loulou et Georges, fillettes et garçonnets se sont même hasardés à toucher les « dents du Dragon ».

Cet exploit réalisé, enfants et adultes grimpaient à l’étage pour visiter le vestiaire tenu par Thérèse. Et quoi de plus logique que d’endosser les beaux costumes de princesses, pour les filles et les tenues de chevaliers pour les garçons ! Habillage assuré par Michèle, Céline, Marie-Thé et Sylviane. De quoi réaliser d’originales photos qui laisseront, à tous, d’excellents souvenirs.

La classe de moyenne section de Mme Michelle Pérez a découvert les lieux avec autant d’enthousiasme tout comme les moyenne et grande sections de Mme Caroline Guilbaud, le lendemain matin.

Épées, casques, hauberts, animaux fantastiques ou blasons, les enfants ont pu tout voir, toucher et essayer. De quoi faire naitre des vocations. Qui sait ?

 

  images/JJ5684 images/JJ5716 images/JJ5898 images/JJ5794 images/JJ5650 images/JJ5662 images/JJ5830 images/JJ5876 images/JJ5912 images/JJ5643

2019  Les Médiévales des Arcs